Cest bien connu en matière de voitures de sport, les Anglais sont incontestablement les rois de la légèreté et du passage en courbe, là ou les autres se contentent de rattraper leur retard dans les lignes droites. Mais il existe certaines équations particulières à la célèbre formule du Light Is Right. Par exemple, lorsquil sagit de concurrencer des protos de course plus puissants et trois fois plus chers sur un circuit aussi rapide que le Paul Ricard HTTT. La scène se déroulait à loccasion de la manche finale des Winter Series sur le Circuit Paul Ricard, un championnat dendurance parfait pour hiberner sportivement en prototype ou en GT avant de reprendre la saison Le Mans Series, FIA GT3 ou Open GT. Dans la catégorie prototype, les Winter Series comptent un grand nombre de Formula Le Mans, ces protos construits par Oreca, directement issus des LMP2 du Mans, motorisés par un gros V8 américain de plus de six litres de cylindrée et conçus autour dune monocoque en fibre de carbone. Des Formula Le Mans qui font office de références imbattables dans la catégorie. Sauf quand une bruyante et rapide mouche du coche vient les perturber, en loccurrence la Radical SR8 préparée par Sports Car Unlimited et pilotée de main de maître par un Fred Rouvier survolté. Lauto peut compter sur un poids plume et sur un châssis aux petits oignons pour venir concurrencer ces dernières, pourtant plus lourdement motorisées et beaucoup plus coûteuses quelle. Le plus drôle dans lhistoire, cest que la Radical SR8 LM blanche était réglée en configuration « appuis minimum » et sacrifiait son agilité dans les virages Pour rouler plus vite que ses puissantes concurrentes dans les lignes droites ! La vidéo, prise in-board dans la Radical qui défiait les FLM. Pour rappel, la Radical SR8 cest aussi lauto qui détient le record absolu pour une voiture de production sur limpitoyable Nordschleife. code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/9fVs73aP3Vs <<< |