Domaine : fin_du_monde
Tag : quand aura lieu la fin du monde
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

fin du monde mayas
quand est la fin du monde
c est quand la fin du monde
pour quand la fin du monde
quand la fin du monde
mayas fin du monde
les mayas et la fin du monde
les mayas fin du monde
un calendrier
quand esque la fin du monde
calendrier fin du monde
calendrier des mayas fin du monde
pour quand est prévu la fin du monde
la fin du monde c est pour quand
fin du monde selon les mayas



Game#40 Thrashers @ Canadiens (2-1-11)





ATL 4
MTL 3

Trois étoiles du match
1ère: DUSTIN BYFUGLIEN
2e: ONDREJ PAVELEC
3e: TOMAS PLEKANEC

Le retour à la maison gâché par Pavelec

Ç'a été un de ces matchs. Un de ces matchs où vous avez beau tirer de partout et trouver toutes les façons possibles et imaginables de vous rendre au filet, ça ne suffit pas.

Ç'a été le cas, dimanche, au Centre Bell. Le Canadien a mitraillé Ondrej Pavelec de 49 tirs en trois périodes réglementaires, mais a quand même dû se rendre jusqu'en prolongation et a finalement dû se contenter d'un seul point au classement.

Un but de Dustin Byfuglien à 3:43 de la période supplémentaire, en avantage numérique, a permis aux Thrashers de filer avec une victoire de 4-3.

Le jeu de puissance du Canadien a produit deux buts mais Pavelec a été intraitable à cinq contre cinq, du moins jusqu'à ce que Brian Gionta enfile son 14e but de la saison en troisième période pour égaler le score et provoquer la tenue d'une prolongation.

Les 49 lancers du Tricolore en temps réglementaire sont un sommet d'équipe cette saison. De son côté, Carey Price, le lauréat de la Coupe Molson pour le mois de décembre, n'a eu qu'à affronter 23 lancers en trois périodes.

Tomas Plekanec, son 12e de la saison, et P.K. Subban, son troisième, ont marqué les deux filets en avantage numérique du Canadien, qui en était à son premier match à domicile en deux semaines et demie.

James Wisniewski a amassé deux aides, dont une en avantage numérique. Le défenseur a cinq points en trois matchs depuis qu'il a été obtenu des Islanders de New York.

Rich Peverley, son 9e, Evander Kane, son 13e, et Andrew Ladd, son 13e, ont marqué les autres buts des Thrashers. Tobias Enstrom a amassé trois aides. Patrice Cormier a enregistré une aide, son premier point en quatre matchs en carrière dans la LNH.

Byfuglien, lui, en était à son 16e de la campagne.

Le seul point récolté au classement fait en sorte que le Tricolore est à un point des Bruins, détenteurs du premier rang de la section Nord-Est, et glisse à deux points des Thrashers et du septième échelon dans l'Association Est. Boston a trois matchs de plus à disputer, mais Montréal a deux matchs en mains sur Atlanta.

C'est quand même la première fois en 16 matchs cette saison (0-15-1) que le CH récolte un point après avoir accusé un déficit après deux périodes.

Le Canadien, qui complétait dimanche une séquence de cinq matchs en huit jours, profitera maintenant d'un répit puisque le prochain match n'aura lieu que jeudi. Les Penguins de Pittsburgh seront alors les visiteurs.

Domination

Le Canadien a décoché 16 tirs contre cinq pour les Thrashers en première période, alors que chacun des quatre trios montréalais ont obtenu des occasions de marquer. Mais même si Mathieu Darche a frappé le poteau, Max Pacioretty a menacé à bout portant et qu'Andrei Kostitsyn a bourdonné autour de Pavelec, l'équipe locale a dû se contenter d'une égalité de 1-1 à la pause.

Peverley a donné les devants aux visiteurs à 6:20 quand il s'est retrouvé à deux contre un après que Subban se soit aventuré jusqu'à sa ligne bleue pour aller plaquer Enstrom.

Le CH a rétabli les faits à son premier jeu de puissance du match, en fin de première. Depuis sa ligne bleue, Wizniewski a rejoint Plekanec à l'autre bout de la zone centrale, permettant au Tchèque de filer entre deux défenseurs et de battre Pavelec d'un tir haut à 17:56.

Malgré un autre but en avantage numérique, une attaque à trois contre un du trio de Plekanec et une échappée de Gionta en deuxième, le CH s'est retrouvé avec un déficit de 3-2 à la seconde pause.

Atlanta a pris les devants 2-1 à 5:42 lors d'un jeu bizarre. Hal Gill allait relancer l'attaque depuis l'arrière de son filet quand il a perdu le disque et les Thrashers sont mis à bourdonner longuement autour de Price. Tout le monde a d'ailleurs continué de patiner... même si la rondelle se trouvait dans le filet depuis quelques secondes. Seul l'arbitre - pas même le juge de but derrière la baie vitrée - s'en était aperçu.

Alors qu'il se trouvait étendu sur la glace, Kane avait poussé la rondelle le long de la jambière étendue de Price, jusque derrière la ligne rouge.

Subban a fait 2-2 à 10:25 d'un tir de la ligne bleue alors que Pacioretty servait d'écran devant Pavelec, mais Ladd a répliqué à 19:44 en reprenant le retour du tir d'Enstrom.

Ce n'était pas bon signe puisque le CH présentait une fiche de 0-15-0, jusque-là, quand il tirait de l'arrière après deux engagements.

Les attaquants montréalais ont passé beaucoup de temps en zone adverse en troisième et Gionta a finalement fait mouche à 15:13, en reprenant la rondelle à la suite d'une mêlée dans l'enclave. L'un des deux zéros de la statistique ci-haut a donc été enfin effacée, même si c'est Byfuglien qui a eu le dernier mot en prolongation, pendant une pénalité imposée à Subban.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/GHOxAYdABzw    <<<






TAGS GENERAUX :

  2012 fin du monde wikipedia  film catastrophe fin du monde  fin du monde mayas  la fin du monde selon la bible  film la fin du monde  nap la fin du monde megaupload  reportage sur la fin du monde  la fin du monde approche  films fin du monde  la fin du monde 2000