Wonder Boy 3, the dragon's trap, Master System (2/11)Maudit par le dragon Mecha, Wonder Boy doit trouver la croix de la Salamandre, seul artefact capable de lui rendre sa forme humaine. Puisque personne ne semble jamais en avoir parlé, j'aimerai évoquer un détail qui me fascine, prouvant, si besoin était encore, à quel point ce jeu était exceptionnel pour son époque. D'habitude, dans un jeu 8 bits, ou 16 bits, lorsqu'un perso tient une arme dans sa main droite, quand on le fait regarder vers la gauche son arme passe dans sa main gauche, et c'est plutôt ridicule. C'est le cas pour un nombre incalculable de jeu, dont Wonder Boy 5 sur mégadrive. Mais dans Wonder Boy 3, les programmeurs avaient pris la peine de redessiner le perso, pour que son épée reste dans sa main droite, et son bouclier dans la gauche, et c'est valable pour toutes les transformations. Combien de jeux sortis à l'époque, et même des années plus tard, ont eu droit à autant de soin dans la finition ? Tellement peu que ce détail méritait d'être souligné. Wonder Boy est donc bel et bien droitier ! code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/4OnA8leP8_U <<< |