Domaine : economie
Tag : economie
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

the economist
economic magazine
the economist intelligence
economist intelligence
economic intelligence unit
l economist intelligence unit
the economist intelligence unit
economist intelligence unit



USA dans le rouge - Crise économique mondiale éminente





http://www.youtube.com/user/ThePlot911
http://www.facebook.com/ThePlot911

Inscrivez-vous et venez discuter avec nous sur le forum:
http://theplot911.azureforum.com/

D'entrée de jeu, M. Obama a indiqué à ses interlocuteurs qu'ils étaient engagés dans une course contre la montre.

Interrogé ensuite pour savoir si un accord pouvait être trouvé dans un délai de 10 jours, Barack Obama a répondu aux journalistes : « Il le faut ».

Cette rencontre survient un jour après que le leader de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner, ait abandonné ses efforts pour conclure une entente de 4 billions de dollars et un amincissement de la dette sur 10 ans.

M. Boehner a soutenu qu'un accord plus modeste, qui réduirait le déficit d'environ 2,4 billions de dollars au cours de la prochaine décennie, serait plus réaliste.

Des conseillers du président Obama ont déclaré que celui-ci tenterait malgré tout d'obtenir le plus important accord possible.

L'avertissement du FMI

Christine Lagarde, la nouvelle patronne du Fonds monétaire international (FMI), a lancé dimanche une mise en garde concernant les économies américaine et mondiale. Elle a déclaré que les conséquences seront désastreuses si les États-Unis n'arrivent pas à relever le plafond de leur limite d'emprunt.

Lors d'une entrevue diffusée sur le réseau ABC, elle a soutenu qu'une telle situation pourrait entraîner une hausse des taux d'intérêt et l'effondrement des marchés boursiers. Elle a ajouté que la stabilité de l'économie mondiale, qui est l'un des objectifs primordiaux du FMI, serait également menacée.

Ces affirmations ont toutefois été remises en question par certains républicains ou des économistes. Selon eux, le Trésor pourrait s'acquitter du service de la dette pendant un certain temps. Il serait possible d'y arriver en choisissant, par exemple, de ne pas payer certaines factures. Les rentrées fiscales seraient plutôt consacrées au paiement des intérêts ou du capital qui doivent être payés aux porteurs d'obligations d'État américaines.

Sources:
-Reuters
-LCN
-RDI

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/DXUkjaJHM4E    <<<






TAGS GENERAUX :

  économie informelle  économie d échelle  cercle des économistes  forum économique mondial  economie wikipedia