Stratégie positionnement marché (Cabinet SOMMETS)Une des premières étapes du développement d'une entreprise consiste à analyser son marché et à en déduire un positionnement. Pour cela il convient de répondre à 2 questions : Question n°1 : Qui sont nos clients ? Réponse Cabinet SOMMETS : Mise en place d'un outil de segmentation de clientèle (secteurs d'activités / offres), puis ordonnancement selon le niveau d'intérêt pour l'entreprise (financier, prescription, positionnement institutionnel,...). Question n°2 : Quelles sont les attentes des clients prioritaires ? Réponse Cabinet SOMMETS : La veille économique permet de collecter l'information utile pour faire une analyse des problématiques des clients prioritaires qui soit solide. Ensuite cela nous permet de concevoir les offres qui sont prioritaires. Le développement de l'entreprise se concentrera sur ces offres. La politique de communication reflètera ce positionnement. Vidéo Cabinet SOMMETS Marketing des Entreprises de Services www.cabinet-sommets.com Interview : Pierre-Eric BETHOUX Mai 2011 code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/Hdv8QKXulLI <<< |