SKEMA Business SchoolLe 30 juin dernier, le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille annonçaient leur fusion et le lancement dun projet pédagogique unique en France : créer la première Business School qui formera les décideurs dun monde nouveau, un monde plus responsable, plus éthique, plus interconnecté, plus multipolaire, le monde de léconomie de la connaissance. Jamais en France un rapprochement décoles souhaité par les deux institutions à ce niveau et de cette échelle navait eu lieu. Nos constats se sont retrouvés sur 3 points majeurs : votre avenir se joue de plus en plus dans votre capacité à comprendre et à évoluer dans des univers multiculturels à linternational la force et lassociation de nos ancrages respectifs tant au niveau territorial que national est la garantie de notre capacité à continuer de nous déployer à linternational nous sommes plus forts à deux que seul pour bâtir un projet ambitieux et pionnier au niveau international Il fallait franchir une nouvelle étape, celle de la naissance dune nouvelle identité, reflétant notre ADN et nos valeurs communes. Celle-ci est tout dabord la concrétisation dun projet denvergure : celui de créer une école de leadership, implantée dans le monde entier, formant des décideurs capables de comprendre leur environnement, de sy adapter et de générer de la performance durable. Cette nouvelle identité marque lambition de lécole, celle dêtre une référence au niveau international dans lunivers des business schools. Une référence innovante et différente, portée par une vision claire de ce quest le nouvel environnement des entreprises : léconomie de la connaissance. Ainsi est née SKEMA Business School "Un nom aux racines universelles et valorisantes Issu du grec ancien skhêma (forme, figure, constitution dun objet), donnant en latin schema puis en français schéma ou schème, ce nom se veut pour lécole une référence aux nouveaux schémas mentaux partagés, aux nouvelles méthodologies à mettre en place pour sadapter aux nouveaux défis des entreprises du XXIe siècle. Le déroulé, School of Knowledge Economy and Management, confirme sa lisibilité à linternational et son ancrage dans les fondamentaux de la Business School. Il traduit également la solidité de la marque et sa visée « constructive » par sa pédagogie innovante reposant sur le K. Cette lettre peu commune constitue une rupture inédite, une accroche visuelle et phonique, mais il symbolise aussi le pouvoir de différenciation de la marque : Knowledge, la connaissance. Pour chacun de vous, SKEMA va signifier : plus de choix, plus dopportunités, plus de professeurs, plus dexpériences à linternational, plus dapprentissage, plus daccompagnement et un projet pédagogique plus ambitieux, original et innovant. Un parcours multi-campus : en effet, cette école sera résolument internationale avec déjà 3 implantations en France, 1 en Chine, et 1 au Maroc et les USA très prochainement. Notre objectif est dêtre présents là où sinvente le monde économique de demain (Inde, Amérique Latine, Russie). Des enseignements enrichis : SKEMA va disposer dune recherche à la pointe des enjeux de management de projets innovants et high tech, de management de linformation et de la relation clients (stratégie multicanal, e-learning), de globalisation (Fusionacquisition, et gestion des risques) et de dynamiques économiques (Développement durable, RSE). Une valorisation de leur apprentissage grâce à un choix démultiplié de parcours (dont spécialisations certifiées et doubles compétences), un réseau de diplômés élargi (20 000 anciens élèves partout dans le monde), une plus grande diversité des expertises (138 professeurs permanents et 800 vacataires), 112 accords internationaux dans plus de 40 pays. Cette nouvelle école, SKEMA Business School, déjà 1re école française en nombre détudiants, 2ème en nombre de professeurs, 3ème en terme de budget, va encore démultiplier dans les prochains mois les potentiels de ses 2 écoles fondatrices pour le bénéfice de tous ses étudiants présents et à venir. Vous lavez compris, votre formation, votre réussite et votre épanouissement dans un monde dopportunités est au coeur de la stratégie de développement de SKEMA. Je reste personnellement engagée, aux côtés de toutes les équipes sur nos campus, pour vous accompagner dans cette voie." Alice Guilhon Directrice Générale code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/d2FBN8lYEQ0 <<< |