Domaine : economie
Tag : organisation du travail et croissance
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

croissance développement et changement social
croissance économique définition
croissance économique durable
developpement sans croissance
cours croissance économique
croissance economique et developpement durable
définition croissance économique
la croissance économique définition
définition d économie
définition economique
croissance et developpement durable
définition du développement économique
le développement économique définition
développement économique
croissance economique
dictionnaire d économie



Patrons Sans Frontières - au MEDEF





Le 17 avril dernier, les patrons français faisaient savoir au gouvernement, par la voix de différents syndicats patronaux leurs velléités à propos des clandestins.

A ce sujet, l' « UMIH » (Union Métiers Industries Hôtellerie) a une position claire : tout chef d'entreprise qui, sur le vu de papiers (dont il n'est pas qualifié pour savoir s'ils sont vrais ou faux) a embauché un salarié, l'a déclaré, a donc payé ses charges, ne peut pas être inquiété si les papiers du salarié s'avèrent faux. Par ailleurs, la nécessité de licencier le collaborateur, dont les papiers se sont avérés faux, peut mettre en péril l'organisation du travail de l'entreprise : il faut donc que soient régularisés tous les collaborateurs de bonne foi et déclarés. Quant aux chefs d'entreprise qui ont embauché des clandestins dans le but de ne pas les déclarer, il leur faudra trouver d'autres défenseurs que notre syndicat.

Nous, membres du collectif « Patrons sans frontières », crions "haro" à l'hypocrisie du grand patronat français et nous déclarons hostile à une mesure si minimaliste. Nous sommes d'avis qu'il est indispensable d'introduire massivement sur le marché du travail davantage de main d'œuvre peu coûteuse. Cela stimulera la concurrence, dopera l'entreprenariat, relancera l'offre en travailleurs ainsi que la performabilité et la croissance française.

Pour cela, nous affirmons clairement notre préférence pour les clandestins. Au contraire des Français de souche, ils ne sont pas regardants sur les conditions de travail, d'embauche et sur la rémunération. En outre, dépourvus de droits civiques, ils ne disposent pas du droit de grève et sont ainsi plus malléables, toujours disponibles et aisément manipulables.

De même qu'il est admis de délocaliser nos entreprises pour faire des économies, nous revendiquons le droit de délocaliser artificiellement notre force de travail en embauchant des « sans-papiers ». Dans une logique ultra-matérialiste, l'individu ne saurait être considéré autrement que comme une marchandise à part entière. Assez de langue de bois. Il faut briser ces tabous !

Explications et précisions sur www.projet-apache.com

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/YzFMoYqgMOs    <<<






TAGS GENERAUX :

  revue economie politique  cycles économiques  plats economiques  théories économiques  science economie  économistes atterrés  les économistes atterrés  chine économie  économie chine  la chine economie