McDonald's - publicité 2011 - Le Red Hot Chili PepperLien de l'article d'origine : http://www.reklampub.com/publicite-mc-donalds-red-chili-pepper-2011/ J'aime une pub Mc Donald's... C'est dingue non ? Les 3 là me font particulièrement marrer. Surtout celle ... Non les 3 me font marrer autant. Une petite préférence quand même pour les amoureux peut-être... On va déjà parler du produit. Tandis qu'en Allemagne, on l'avait depuis longtemps, chez nous il se fait attendre. Quand on dit que Mc Do c'est partout pareil dans le monde, c'est faux. Pour aller quelques fois en Allemagne, il y a des fois où je ne connais aucun de leurs sandwichs. ça me rappelle cette fameuse conversation dans Pulp Fiction... Vous vous souvenez ? Alors qu'est-ce que c'est ce Red Chili Pepper qu'on imagine hot ? C'est du pain (déjà...), du fromage (pour l'instant c'est un hamburger quoi...), sauf que les deux steaks sont accompagnés d'une sauce au Tabasco et que le pain est assaisonné de paprika. Pour une fois chez Mc Do on va avoir un sandwich épicé. On le verra apparaître le 28 septembre et selon certaine rumeur, le 26... Bon, voilà pour le produit... Les pubs maintenant. Oui, j'aime bien ! Pour les 3 pubs, il y a un gros contraste entre les discours des protagonistes au début du spot et à la fin du spot. C'est sûr on l'avait vu, mais ce qu'il y vraiment de drôle c'est que chacun de ceux qui crient parlent à des personnes auxquels on devrait parler doucement ou gentiment. Le truc c'est que le cri défoule. Le sandwich a un effet cathartique. Je rappelle que la catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramatique. Quoi ? J'ai rien compris à ce que t'as dit mec ! La méthode cathartique consiste à faire tomber les barrières psychologiques pour générer une décharge émotionnelle à valeur libératrice. C'est ainsi que le sandwich permet à l'amoureux de passer du timide « j'aime tes yeux » à un franc « Je veux vivre avec toi ! ». Il devient ce qu'il veut être. Et qui veut devenir ce qu'il veut être ? Encore une fois les ados, cible de cette pub ! Recette « trop bonne mais trop violente ». Qui a besoin de défier la mort ? Qui a besoin de se dépasser pour se prouver des trucs de dingue ? Ben vous les ados et les post-ados ! J'arrête mon délire psy et je vous souhaite à tous une bonne nuit. Agence TBWA Paris Réalisateur : Langlade (Quad) code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/1j9igTKw_g0 <<< |