Domaine : economie
Tag : la revue 21
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

documentation fr
des articles sur l environnement
les problèmes économiques
problèmes économiques
problèmes économiques contemporains
la documentation francais
problèmes économiques revue
économie américaine
toute la presse
presse de france
presse france
presse français
revue d économie
l économie francaise
comprendre l économie
l économie en france
problèmes économiques magazine
dictionnaire économique
magazine sur l environnement
magazine banque
article sur l économie
revue problèmes économiques
revue magazine
magazine la revue
la revue magazine
revue et magazine
revue économie



Libye : revue de presse_Misrata le 21/04/2011





Voici la traduction :
"Voici les dernières nouvelles de la ville de Misrata ce jour, jeudi 21 avril 2011.
Dieu merci. Aujourd'hui, les révolutionnaires ont remporté de grandes victoires dans la ville de Misrata. Ils sont parvenus à libérer le bâtiment des Assurances, celui d'Al-Méhechi, le bâtiment des banques commerciales ainsi que le bâtiment abritant le bureau central de la poste, le palais des congrès du peuple et l'institut supérieur de formation des cadres de Misrata. Ils ont, donc, réussi à conquérir ces bâtiments considérés comme étant les plus stratégiques de la ville.
A l'instar du bâtiment des assurances qui est le plus haut bâtiment de la ville. C'est pourquoi les mercenaires y étaient postés et tiraient à partir des toits. Ceci parallèlement, au pilonnage aveugle qui n'épargnaient rien ni personne via ce bâtiment, celui d'Al-Méhechi ainsi que celui des banques commerciales.
Quant au bureau central de la poste et au palais des congrès du peuple sont important du fait de leurs emplacements stratégiques. Les mercenaires et les snipers y été positionnés et causaient de nombreuses pertes dans les rangs des révolutionnaires et des civils et limitaient ainsi leurs déplacements à cause du grand danger que cela représente.
Mais maintenant, les révolutionnaires les ont assiégé et ont stoppé leur progression. Les forces de Kadhafi ont, néanmoins, tenté à plusieurs reprises de prendre la fuite sans succès car les révolutionnaires les en ont empêchés.
Hier, les révolutionnaires ont piégés ces forces en leur faisant croire qu'ils n'étaient plus dans la ville. Ces dernières ont cru à ce leurre. Ils sont alors descendus des toits. Ils ont ensuite été pris d'assaut par les révolutionnaires. Certains d'entre-eux ont trouvés la mort et les autres ont réussi à fuir. Ils ont finalement été appréhendés dans la région d'El Magasba : ils étaient environ dix-sept mercenaires.
Par ailleurs, les forces de Kadhafi sont encore présentes dans les bâtiments Abou Miniar, Ben Salah et à l'hôpital centrale de Misrata « Abou Chaala ». Ces forces tentent de déserter leurs positions mais les révolutionnaires essayent de maintenir le siège afin de les empêcher de fuir.
Concernant l'entrée Est de la ville de Misrata qui est symbolisé par la faculté de médecine, là les mercenaires y sont toujours et tentent, aussi, de déserter leurs positions. Mais ils restent assiégés par les révolutionnaires qui maintiennent la pression de jour comme de nuit.
De plus, les révolutionnaires ont réussi à faire reculer les forces de Kadhafi dans la région Nakle El Takil vers la route du littoral près de la mosquée Al Zéine. Les affrontements se poursuivent jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, les milices de Kadhafi ont pilonné vers 3 heures du matin avec des missiles et des roquettes. Ce qui leurs a permis de retirer leurs forces ou devrait-on dire de leur permettre de fuir.
Cette manœuvre préoccupe énormément les habitants car certains pensent que les forces de Kadhafi se sont retirées afin de procéder au bombardement de la ville avec des missiles Scud sans causer de dégâts sur ces hommes. Cette crainte intervient car demain c'est vendredi, jour où habituellement les milices de Kadhafi procédaient aux assauts sur la ville afin d'éviter aux révolutionnaires de manifester. D'autres habitants de la ville de Misrata sont, quant à eux, convaincus que les milices de Kadhafi se sont retirées à la suite du siège imposés par les révolutionnaires pendant plusieurs jours.
Aussi, nous avons remarqué que le moral des révolutionnaires et des civils s'est amélioré, particulièrement, depuis la prise du bâtiment des assurances car ils constituaient un grand danger. La majorité des habitants est maintenant convaincue et rejette l'idée d'une intervention terrestre. Ainsi, cette alternative n'est pas la bienvenue.
La ville souffre toujours de coupures d'eau et d'électricité ainsi que des coupures des moyens de communication, du manque cruel de médicaments, du manque d'équipements médicaux et de médecins.
Enfin, nous avons entendu aujourd'hui le bruit des avions de la coalition de l'OTAN survoler la ville, de manière intense, mais le bruit de frappes n'a pas été entendu.
Voici ce que nous pouvons dire aujourd'hui sur la ville de Misrata."

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/JjVYMykws8E    <<<






TAGS GENERAUX :

  article sur l économie  article économie  les crises économiques  economie social  economie solidaire définition  revue problèmes économiques  économie mondiale  l économie mondiale  l economiste magazine  the economiste magazine