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Les centres d'appels au Maroc partie 1





Le secteur des centres d'appels au Maroc connaît une forte croissance malgré la crise économique mondiale. Suite aux assises des centres d'appels, le secrétaire d'Etat français chargé de l'emploi Laurent Wauquiez a déclaré que ce serait à la France de profiter des 60000 nouveaux emplois créés par ces prestations. Néanmoins, il a ajouté : « Le but est de construire un partenariat commun en étant complémentaire, afin de développer dans nos deux pays des gisements d'emplois ».

L'avenir des centres d'appels marocains n'est donc pas à craindre. Les propos de Monsieur Wauquiez semblent contrer les délocalisations dans le Royaume, il rassure les concernés en disant : « Il ne s'agit pas de prendre des emplois au Maroc pour les emmener en France, mais de rééquilibrer la dynamique de création d'emploi ».

Au Maroc, le pays investit énormément pour l'évolution de ce secteur notamment en aménageant des complexes comme le Technopolis à Rabat ou encore Casanearshore à Casablanca.

Les entreprises françaises des relations clients vont améliorer les conditions de travail dans l'Hexagone afin d'y créer 50000 emplois d'ici 2013. Reste à savoir s'ils en feront de même dans le Royaume où les postes dans les centres d'appels sont réputés pour être extrêmement stressants.

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