Domaine : economie
Tag : etude macro economique
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Le Suicide Economique.mov





L'agence Senses Makers, spécialisée dans la communication et le marketing touristiques et culturels, a lancé le 1er février une campagne à destination des professionnels. Intitulée "La communication et le marketing ne s'improvisent pas. Même dans le tourisme", cette campagne a débuté par la publication d'une nouvelle étude stratégique, "Tourisme et marketing online", puis la diffusion d'un spot vidéo choc intitulé "Suicide Economique". Elle révèle chiffres et statistiques officiels à l'appui le décalage qui existe en 2010 entre les attentes des internautes et les comportements des professionnels du tourisme, que ce soit sur Internet ou sur les réseaux sociaux.

La première partie de cette étude s'intéresse aux internautes, à leurs attentes et à l'évolution des modes de consommation provoquée par les T.I.C. Comment utilisent-ils le web ? Achètent-ils en ligne ? Qu'attendent-ils des professionnels du tourisme ?
La seconde partie est consacrée aux entreprises et à leur utilisation du web. On y apprend qu'en 2008, 56 % seulement des établissements de l'hôtellerie-restauration disposaient d'un site web. On y découvre aussi les reproches que font les utilisateurs à ceux qui existent.
La troisième partie s'intéresse enfin aux réseaux sociaux, qui comptent de plus en plus d'utilisateurs. Pour les entreprises, les risques y sont aussi importants que les perspectives. Pour demeurer compétitives et éviter de perdre des clients, elles doivent s'y investir. Mais elles sont contraintes de le faire de manière professionnelle, avec une stratégie marketing et une communication adaptée.

Au final, l'agence Senses Makers résume cet enjeu en une seule question, que devraient se poser tous les professionnels du tourisme. Combien de clients vont réserver sur le site web d'un concurrent parce que le leur est peu attirant et combien sont perdus à cause d'une mauvaise communication ?

Les études sectorielles de l'agence sont gratuites et consultables en ligne : http://www.sensesmakers.com

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/5Uxk2KVTFRs    <<<






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