Domaine : economie
Tag : economie france 2011
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

prevision economique france 2011
indicateurs économiques france
economie sociale et solidaire en france
croissance économique de la france
la croissance économique en france
croissance économique en france
croissance économique france
situation économique de la france 2010
avenir economique de la france
croissance économique en france 2010
croissance économique france 2010
indicateur économique france
prévisions économiques 2011 france
prévisions économiques france 2011
la france economique
statistiques economiques france
reprise economique france
reprise economique en france
france économique
france economie 2010
la crise économique en france
crise économique en france
crise économique france
france crise économique
cours des français
conjoncture économique france
magazine économique français
magazine economique france
crises économiques en france
les crises économiques en france
situation économique de la france
situation économique france
situation économique en france
la situation économique de la france
la situation economique en france



LA DOUBLE FACE ET LE DOUBLE LANGAGE DE LA FRANCE 2011





Les pseudos démocrates français n'ont pas le courage de leurs opinions. Autant ils ont beau jeu de jouer les fiers à bras à l'intérieur de leurs frontières autant ils deviennent petits bras à l'extérieur. Suite aux critiques du Comité pour l'Elimination de la Discrimination Raciale de l'ONU (CERD) (1) qui a souligné son comportement discriminant envers les minorités visibles, qu'elles soient musulmanes ou Roms, et son manque de volonté politique pour endiguer la recrudescence notable d'actes racistes et xénophobes dans le pays, le Gouvernement français affiche profil bas. Le CERD a notamment signalé que le retrait de la nationalité aux délinquants français « d'origine étrangère » ou « issus de l'immigration » était discriminatoire, donc incompatible avec la constitution française, et que certaines mesures de rétorsion rappelaient étrangement l'époque de Pétain (2).
Au lieu de faire leur mea culpa (3) et de procéder à des actions correctives expiatoires, la seule échappatoire des séides du Pouvoir n'a consisté qu'à allumer des contre-feux. Ils se sont contentés de se prévaloir de vagues principes démocratiques et républicains censés garantir les libertés publiques et la sécurité des citoyens ; il ne suffit pas de s'enorgueillir d'avoir été précurseur des droits de l'homme et du citoyen quand on met tout en oeuvre pour s'en émanciper petit à petit. Ils ont aussi eu le culot de dénigrer les experts ONUsiens (4), coupables à leurs yeux d'être, pour certains, issus de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. On serait toutefois tenté de les croire puisqu'il y a un Français parmi eux. Et les sondages démagogiques ne font rien pour arranger les choses tant ils sont contradictoires, approuvant un jour des mesures sécuritaires et les estimant totalement inefficaces le lendemain. En gros ils ne servent à rien d'autre qu'à légitimer la répression des responsables désignés de la hausse de la délinquance, ces Auvergnats qui causent des problèmes dès qu'ils sont à plusieurs (5).

Par contre, quand nos V.R.P. (6) politiques sont de sortie, pour tenter de décrocher des contrats commerciaux, en Chine ou au Moyen Orient entre autres, ils tiennent à leurs prospects un tout autre langage, en ayant bien soin de ne pas jouer les trouble-fête avec des droits de l'homme inopportuns. En période électorale, à la pêche aux voix, nos hommes politiques de droite comme de gauche n'ont aucun scrupule à draguer un électorat qu'ils méprisent et fustigent ouvertement en temps ordinaire, en profitant de son amnésie chronique. En cette période trouble, rares mais précieux sont ceux qui ont l'intelligence de calmer le jeu et de refuser la facilité de jeter de l'huile sur le feu en attisant les susceptibilités communautaires ou en dressant les citoyens les uns contre les autres. Il faut les féliciter et les encourager, ainsi que tous ceux qui oeuvrent pour la compréhension, la tolérance et le rapprochement entre les différentes composantes de ce pays.

Sous réserves qu'on ne les provoque pas de façon imbécile, les Musulmans de France ou de Navarre, quels qu'ils soient, même les plus caricaturaux, ne sont certainement pas plus belliqueux que d'autres. Quand on se donne la peine de les comprendre et de les fréquenter, on se rend compte qu'ils sont même beaucoup plus hospitaliers, généreux et pacifiques que certains va-t-en-guerre franchouillards. Ils n'aspirent qu'à vivre en bonne intelligence avec les autres locataires de l'Hexagone. Objectivement, l'immeuble France n'est calme, agréable à vivre et bien entretenu que si chacun y met du sien. Ce n'est que quand certains en prennent à leur aise et veulent à tout prix imposer leur viatique à autrui que la cohabitation devient insupportable. En conclusion, pour que le quartier retrouve la tranquillité, il faut faire cesser les nuisances et les actes de malveillance en employant tous les moyens légaux accessibles. Dans le pire des cas, quand la justice ne sera plus rendue équitablement, il ne restera qu'une solution : déménager et refaire sa vie ailleurs. Mais c'est une autre histoire.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/gC2mDOhE3_g    <<<






TAGS GENERAUX :

  egypte economie  micro economique  journal du net economie  guerre économique  l économie chinoise  intégration économique  ensemble economique  activité économique  economie turque  ministère économie