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Fashion in 1981





La Mode connait une période difficile, la crise se fait sentir mais les couturiers ne tiennent pas compte de cette conjoncture. - Bref défile de mannequins Yves SAINT LAURENT. Ce dernier posant un chapeau sur la tête d'un mannequin. - Interview Pierre CARDIN sur l'avenir de la Haute-Couture : "Je ne pense pas qu'on puisse s'idéaliser dans du prêt à porter, sinon ce serait la fin de ce métier, il y aurait beaucoup plus de chômage qu'actuellement, et puis la haute couture ce ne sont pas que des robes, mais des accessoires, des tissus, qui font travailler des millions d'individus. A PARIS il y a au moins un million de personnes qui travaillent pour ce métier là". - Pierre CARDIN parmi ses mannequins / Une repasseuse / Atelier de création. - Interview Pierre BERGE (PDG Maison de Couture Yves SAINT-LAURENT) : "La FRANCE n'ayant jusqu'à ce jour, pas prouvé qu'elle était le pays du Concorde, peut-être restera t-elle précisément le pays de la Haute-Couture". - Mannequin portant une superbe robe noire scintillante, virevolte lors d'un défilé. - Interview d'Henry BERGHAUER (PDG Maison de Couture Hanae MORI) sur l'avenir économique de la Haute Couture : " Le chiffre d'affaires de la Haute-Couture est marginal pour une Maison de couture, dans la clientèle parisienne il y aura sûrement un ralentissement, mais la clientèle internationale ne sera pas atteinte réellement ". - Différents plans de la styliste Hanae MORI, dans son atelier de création, habillant un mannequin. - A nouveau Pierre CARDIN (en colère) : "Monsieur MITTERRAND a dit il faut exporter, mais exporter quoi? des jeans?.il y en a plein le monde entier". - Suite Interview Pierre BERGE assis à son bureau (une peinture portrait d'Yves SAINT LAURENT sur le mur, derrière lui): "Je crois que la Haute Couture a une connotation liée à la richesse, c'est certain, au superflus bien sûr...la Haute-Couture a aussi une connotation liée à la création, donc elle existera toujours".

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