Domaine : economie
Tag : developpement sans croissance
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

croissance économique durable
organisation du travail et croissance
croissance développement et changement social
croissance économique définition
cours croissance économique
croissance economique et developpement durable
définition croissance économique
la croissance économique définition
définition d économie
définition economique
croissance et developpement durable
définition du développement économique
le développement économique définition
développement économique
croissance economique
dictionnaire d économie



Ben Ali : Pour un développement global et harmonieux





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a déclaré dans son discours prononcé à l'occasion de la célébration du 23ème anniversaire du Changement que : « Nos efforts de développement se poursuivent sans relâche pour approfondir les réformes et affiner les stratégies visant à développer la structure de l'économie, à en impulser l'activité, à en accroître la compétitivité et à en assurer l'insertion dans l'économie mondiale.
Nous sommes parvenus à réaliser des performances qui attestent d'un regain de vitalité de l'économie nationale à la suite de la crise financière et économique mondiale. La croissance réalisée permettra la poursuite du relèvement du revenu annuel moyen par tête d'habitant pour dépasser 6.000 dinars d'ici la fin de cette année ; ce qui permettra de réaliser une avancée significative au niveau de l'indice de rattrapage des pays avancés.
La modernisation de la structure de l'économie nationale s'est poursuivie à travers l'accroissement à 48 % de la part du secteur des services dans le PIB. Celle des activités à contenu cognitif élevé s'est renforcée pour atteindre 26 % du PIB, outre l'élévation à 16,6% du taux moyen d'encadrement dans les entreprises économiques.
Il a été possible de maîtriser les équilibres globaux en dépit des tensions inhérentes à la conjoncture économique mondiale, le déficit budgétaire ayant été contenu dans les limites de 2,6% du PIB et l'encours de la dette publique ayant été réduit de trois points, sans compter la poursuite de la réduction du taux d'endettement extérieur.
Afin d'impulser davantage le développement dans les zones prioritaires, nous ordonnons d'entamer la réalisation de la deuxième tranche du programme de développement intégré au profit de 35 délégations, dans le but de dynamiser l'activité économique, d'impulser l'emploi et de consolider les indicateurs de développement humain dans ces régions.
Nous ordonnons, de même, d'engager la réalisation du programme de développement urbain intégré au profit de 100 zones, outre la mise en place d'un nouveau plan de développement des zones frontalières, et des régions sahariennes.
Nous œuvrons à donner au processus du développement intégral de notre pays une nouvelle impulsion à chaque étape, en ce qui concerne les infrastructures et le réseau des routes express qui relient les diverses régions entre elles et contribuent à assurer les fondements de la promotion requise de notre économie ».

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/EtgJJ7GFx3c    <<<






TAGS GENERAUX :

  revue economie politique  cycles économiques  plats economiques  théories économiques  science economie  économistes atterrés  les économistes atterrés  chine économie  économie chine  la chine economie