Domaine : cours
Tag : cour des cereales
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

marche a terme des cereales
cour des cereales 2010
cotation maïs
cours des céréales 2010
cours céréales 2010
cours cereales matif
cours des cereales matif
cours du blé euronext
prix des céréales 2010
prix céréales 2010
prix des cereales en 2010
cours du colza
cour du ble tendre
cours du blé 2011
bourse blé
bourse du blé
prix du blé 2011
prix du blé matif
court des cereales
cours du blé matif



TROYES EN CHAMPAGNE - A LA RENCONTRE DE MA BILLIE





Cette chanson est la mieux adaptée pour ta ville MA BILLIE A MOUUUAAAA
A ta santé, très jolie ville, mais dis moi, c'est quand qu'il ne pleut pas chez toi !!! LOOOOOOL je t'aime ma BILLIE
Troyes, ville du nord-est de la France, chef-lieu du département de l'Aube, en région Champagne-Ardenne, sur la Seine.
Troyes est une place commerciale et administrative régionale ainsi qu'un centre industriel important, dont les activités se sont organisées autour des pneumatiques, des cycles, des machines-outils et de l'alimentation.
La ville est surtout renommée pour son industrie de bonneterie, véritable spécialité locale.
Résistant efficacement à la concurrence internationale, Troyes reste le premier centre français dans ce secteur et a développé une forte activité commerciale connexe grâce à l'installation de magasins d'usines réputés.
Troyes abrite de nombreux monuments historiques, dont l'église Saint-Urbain (construite en partie au XIIIe siècle) renfermant les reliques du pape Urbain IV, natif de la ville de Troyes, et la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul (XIIIe -XVIIe siècles), de style gothique. On peut également citer l'église Saint-Nicolas, mêlant un style gothique tardif au style Renaissance.
La bibliothèque municipale, installée dans l'ancienne abbaye de Saint-Loup, possède une belle collection de livres anciens.
Troyes fut la capitale de la tribu gauloise des Tricasses qui lui laissèrent son nom.
Population (1990) : 59 255 habitants.( pour TROYES)
Agglomération (1990) : 122 763 habitants.
Cité gallo-romaine connue sous le nom d'Augustabona, elle devint au Moyen Âge, à l'époque des foires de Champagne, un marché prospère connu pour ses grandes foires annuelles, dans lesquelles étaient définis les poids et mesures, tels que le poids troy encore en vigueur aujourd'hui.
En 1420, au cours de la guerre de Cent Ans, le traité par lequel Charles VI reconnaissait Henri V d'Angleterre comme son héritier et régent du royaume de France y fut signé.
Les Anglais rendirent la ville de Troyes à Jeanne d'Arc en 1429 alors qu'elle escortait Charles VII à Reims pour son couronnement.
L'Aube est partagé en deux par la vallée de la Seine suivant un axe nord-ouest/sud-est. Perpendiculaire à cet axe s'étend la Champagne crayeuse. Cette division naturelle se termine au sud par le pays d'Othe qui culmine à 291 m.
La craie du plateau champenois est couronnée d'argile à meulière. Passés les fronts de côtes, la champagne humide prend place suivant le même axe (sud-ouest/nord-est).
Dans ce pays d'étangs, on trouve le lac de la forêt d'Orient utilisé comme régulateur des débits fluviaux de la Seine.
À l'extrême sud s'élèvent les plateaux du sud-est du Bassin parisien, la Côte des Bars.
Troyes est le chef-lieu de l'Aube. Les chefs-lieux d'arrondissement sont Bar-sur-Aube et Nogent-sur-Seine. Le département dépend de la cour d'appel et de l'académie de Reims et appartient à la région militaire Nord-Est de Metz.
Il fait partie de la province ecclésiastique de Sens.
Dans la Champagne crayeuse, de grandes exploitations agricoles pratiquent la polyculture : betterave à sucre, céréales
(blé, maïs, orge), luzerne.
Sur la Côte des Bars, le vignoble aubois d'appellation champagne se mêle à la culture des céréales. Toute une industrie est directement liée à ces activités agricoles : la sucrerie d'Arcis-sur-Aube, les moulins de Nogent-sur-Seine.
L'industrie textile (la bonneterie) constitue une activité traditionnelle essentielle pour les agglomérations de Troyes et de Romilly-sur-Seine.
D'autres industries sont également présentes, comme le caoutchouc, les matières plastiques ou l'industrie mécanique (Troyes).
Le plateau crayeux accueille de nombreuses résidences secondaires parisiennes.
Le tourisme connaît un dynamisme particulier.
Population (1990) : 289 207 habitants.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/7O1tLee5h0A    <<<






TAGS GENERAUX :

  cours word 2007  droit constitutionnel cours  cours html  cours electronique  cours de philosophie  couramment  cours uml  uml cours  cours des céréales  cours cereales