Domaine : cours
Tag : controle physique seconde
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

labolycée physique
cours physique seconde
controle de physique seconde
regarder physique ou chimie
devoir seconde physique
exercices svt seconde
exercice chimie seconde
exercice de chimie seconde
corrigés physique
physique collège
physique au collège
exercice physique chimie seconde
exercice de physique chimie seconde
physique chimie classe de seconde
physique tronc commun
exercice de chimie
sciences physiques 1ere s
exercice physique seconde
exercice seconde physique
exercice de physique seconde
thermochimie cours
exercice de physique chimie 5ème



Série: Qu'est-ce que l'Islam (Deuxième Conférence) ...





Apprendre la religion de la vérité (l'Islam) ici: (Français) http://www.islamhouse.com/s/10283
Don à la population: (Algérie Andorre Belgique Bénin Burundi Burkina Faso Canada Quebec Cameroun Comores Côte d'Ivoire Djibouti France Gabon Guinée Guinée équatoriale Haïti Liban Luxembourg Madagascar Mali Maroc Maurice Mauritanie Monaco Niger République démocratique du Congo République du Congo République centrafricaine Rwanda Sénégal Seychelles Suisse Tchad Togo Vanuatu) Les messagers se sont seulement distingués par des lois différentes, mais ils ont tous prêché le même message : l'unicité divine ou le monothéisme pur.
Cependant, les messages originaux ont été perdus ou altérés par les générations qui ont suivi la révélation ; celles-ci y ont ajouté des mythes, des superstitions, différentes idolâ¬tries ou des idées philosophiques irration¬nelles.
Mais Dieu n'a pas abandonné l'homme à son propre sort. Il lui a envoyé des prophètes pour réinstaurer le message originel et ramener l'homme vers la voie de la vérité.

Le premier Messager est Noé ; Moïse, Abraham, Jésus se sont succédés, au cours des siècles, chacun ayant été envoyé à son peuple. Enfin, le dernier des prophètes fut Mohammed, qui présenta le message divin dans sa forme définitive : l'Islam qui, après lui, est valable pour tous les temps et tous les peuples.
Le mot « Islam » comporte le sens de soumission et d'obéissance. En tant que religion, l'Islam signifie la complète soumis¬sion et l'obéissance à Dieu.
La seconde signification du mot « Islam » est « paix ». Ce qui signifie que l'on ne peut atteindre la véritable paix du cœur et de l'esprit, et d'une manière générale la paix sociale, que grâce à la soumission et l'obéissance à Dieu.

LES CINQ PILIERS DE L'ISLAM


Le terme « adoration » a une acceptation très large en Islam. Il englobe tout ce que Dieu aime comme actions et paroles, apparentes ou cachées, en accord avec Ses enseignements. L'Islam considère chaque action accomplie avec l'intention d'appliquer les comman¬de¬ments de Dieu et d'obtenir Son agré¬ment, comme un acte d'adoration pour lequel l'homme sera récompensé.

Les actes spécifiques d'adoration, appelés « les cinq piliers de l'Islam », représentent le cadre sur lequel repose la structure de l'Islam.

Il s'agit de :

1. L'attestation de foi en Dieu l'Unique

Le monothéisme est le fondement de l'Islam. On adhère à l'Islam en déclarant sa foi en Dieu l'Unique :

« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité digne d'adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son messager. »

(En arabe, la formule se prononce : « Ach'hadu an Lâ Ilâha illallâh wa anna Muhammadan Rassûlullah. »)

C'est l'acceptation ou la réfutation de cette croyance qui distingue le musulman du non-musulman.

2. La prière

La prière quotidienne, cinq fois par jour, est prescrite comme un devoir envers Dieu.
Elle est accomplie aux moments suivants : à l'aube, à midi, dans l'après-midi, au coucher du soleil et à la nuit tombée.
Le musulman peut prier partout, en dehors des lieux inappropriés.

La prière est un modèle d'égalité entre le riche et le pauvre, le gouverneur et le gouverné, sans aucune distinction de race, ni de couleur. Les musulmans se tiennent debout, unis dans un même rang, épaule contre épaule, en se prosternant tous ensemble devant Dieu, dans une seule direction. La prière renforce la foi en Dieu et élève l'homme à un haut niveau de moralité. De même, elle l'aide à purifier son cœur et l'éloigne des tentations.

1. Jeûner le mois de Ramadan

Le jeûne est observé par les musulmans chaque année, pendant le mois de Ramadan, qui est le neuvième mois du calendrier lunaire.
Jeûner signifie : s'abstenir de boire, de manger, d'avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.
Le jeûne enseigne la sincérité et engendre la dévotion. Il développe chez le jeûneur la patience, la maîtrise de soi, la volonté et la conscience sociale. En effet, le jeûne permet de connaître ce qu'éprouvent les membres de la société qui sont dans la nécessité.

2. L'aumône légale (Zakât)

Chaque musulman, dont l'épargne annuelle atteint une somme déterminée, doit verser un montant annuel équivalent à 2,5% de cette épargne, au bénéfice des pauvres et des nécessiteux.
La Zakât purifie la richesse accumulée. Elle développe chez le musulman l'esprit de sacrifice et le débarrasse de l'égoïsme et de l'avarice. De plus, la Zakât diminue le ressentiment et la jalousie des pauvres à l'égard des riches dans la société.

1. Le pèlerinage (Hadj) aux lieux saints

Le Hadj est un acte d'adoration qu'il faut effectuer une fois dans sa vie, pour qui en a la capacité physique et financière.
Durant cette période, près de trois millions de musulmans du monde entier se rendent à La Mecque, répondant à l'appel de Dieu.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/MLc9vreuq5A    <<<






TAGS GENERAUX :

  cours de francais cm2  cours du baht  change  cours de grammaire  cours de cm2  cours de francais cm1  electrotechnique cours  cours electrotechnique  cours du zloty  cours minerve