Domaine : cours
Tag : cours du dinar
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

chimie organique cours
biochimie cours
cours dollard
cours du dollard
or dentaire cours
verbe courir
cours d électricité
cours access 2007
cours d electronique
cours pole dance
magny cours circuit
circuit magny cours
magny cour
cours de magie
cours aluminium
cours matières premières
cour de dj
cour du yen
parler couramment
cour aluminium
cours d orthographe
uml cours
cours uml
cours vinci
cours italien gratuit
cours du café
cours du yen
cours yen
cours minerve
legendre cours
cours cac 40
cours du gaz
cours comptabilité analytique
cours maths 3eme
cours comptabilité générale
comptabilité générale cours
cours du dirham
cours dirham
cours physique seconde
cour a scrap



Le DA algérien s'effondre, la ripouxblique émet un billet de 2000 DA





La célérité impressionnante avec laquelle le DA algérien s'effondre coincide avec la fuite des capitaux des clans de la nomenklatura, en revanche ce n'est ni un hasard ni une coincidence que les plus fortunés du système ont encore une fois de plus profité de cette opportunité pour hausser le taux de change de l'euro dont ils contrôlent le marché parallèle à des pics jamais atteints. En somme, la baraque Algérie érigée de bric et de broc est encore debout mais plus pour longtemps. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre que la BANQUEROUTE du système en chute libre vertigineuse ne devrait pas tarder à se muer en crash et ce sont comme toujours, les plus démunis c'est à dire le peuple qui paieront les pots cassés.
Et ce ne sont certes pas les dribbles sémantiques et les frétillements verbeux du gouverneur de la banque d'Algérie Laksasi pour qui «Tout va très bien et ceux qui insinuent que l'émission du nouveau billet de 2000 DA est due à l'inflation, n'y connaissent rien en finances ! » qui parviendront à atténuer le vent de panique qui s'est emparé du pouvoir. CAR, CE QUE NE DIT PAS Laksasi - qui soit dit en passant, bientôt, dès l'avénement de l'authentique République algérienne libre, sera convoqué à la barre d'un tribunal algérien pour répondre de crimes économiques et crimes financiers contre son pays - c'est qu'il a donné le feu vert à l'actionnement de la planche à billets depuis belle lurette, avec la probable conséquence que les salaires devront doubler voire tripler avant la fin du semestre en cours pour garantir la survie du système ou plonger l'Algérie dans la crise la plus noire de son histoire.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/2kcQuqgkfOE    <<<






TAGS GENERAUX :

  cour des cereales  cours word 2007  droit constitutionnel cours  cours html  cours electronique  cours uml  uml cours  cours des céréales  cours cereales  cours de grammaire en ligne