Domaine : cours
Tag : cours de droit des biens
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

cours droit immobilier
cours de droit pénal général
droit constitutionnel cours
cours de droit international public
droit bancaire cours
cours de droit bancaire
cour de droit commercial
cour droit constitutionnel
cour de droit constitutionnel
cours de droit en ligne
cours droit en ligne
deug en droit
cours droit privé
droit des sociétés cours
cours droit des sociétés
cours de droit des sociétés
cours de droit bts
cours droit penal
droit commercial cours
cours droit commercial
cours de droit commercial
cours de droit pénal
cours droit social



La Republika Srpska : Une Entité Genocidaire Aux Coeur De L'europe





Dans les territoires conquis, les Serbes détruisent une grande partie de l'héritage culturel ou religieux non serbe afin d'effacer toute présence croate ou bosniaque (789 mosquées sont détruites[2], la bibliothèque nationale de Sarajevo est endommagée par un incendie durant le siège, des églises catholiques sont détruites, etc). Les minorités ethniques présentes en République serbe de Bosnie sont persécutées, chassées de chez elles, leurs biens pillés. Jusqu'en 1994, c'est environ 500 000 personnes qui fuiront la République serbe de Bosnie, principalement vers la Croatie et le reste de la Bosnie-Herzégovine. Les Serbes ont alors constitué jusqu'à 96,8 % de la population de la République serbe de Bosnie.

Selon le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie ou TPIY, des Serbes se rendront coupables de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au cours de cette guerre pour avoir organisé un nettoyage ethnique en chassant et en assassinant des non Serbes et en ayant organisé et mis en place des massacres et des camps de détention (Omarska, Manjaca, Keraterm, Trnopolje). Les deux faits les plus marquants de cette nature sont le massacre de Srebrenica en juillet 1995 dans lequel environ 8 000 hommes et jeunes garçons sont exécutés et le siège de Sarajevo entre le 5 avril 1992 et le 29 février 1996 dans lequel environ 12 000 civils trouvent la mort. D'autres enclaves bosniaques connaissent un sort similaire : Banja Luka, Žepa, Goražde, Zenica, Tuzla, Trebinje, etc.

Bien que la République serbe de Bosnie existe dans les faits, elle n'est pas pour autant reconnue comme un état indépendant ni parfois même comme légale. Ainsi, seule la Bosnie et Herzégovine est habilitée à représenter l'ensemble du territoire bosnien au yeux des organismes internationaux et des différents états. Pour les Bosniaques et les Croates de Bosnie-Herzégovine, la République serbe de Bosnie reste un territoire de la Bosnie-Herzégovine occupé par les Serbes. Le terme Republika (république) est trompeur car il prête à penser que la République serbe de Bosnie a le statut de pays à part entière ce qui n'est absolument pas le cas.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/bdbY6yAmKz4    <<<






TAGS GENERAUX :

  cours html  cours electronique  cours de philosophie  cours philosophie  philosophie cours  cours word 2007  cour des cereales  couramment  cours uml  uml cours