KANCNON avec Nina Roberts"Vous voulez sans doutes savoir le pourquoi du comment Et bien, en toute franchise, nous avons vu la vidéo Kan cest Non de Clara Morgane Et comment dire On a trouvé lidée bonne, mais la forme était discutable. Très loin de la réalité et difficilement transposable dans notre univers quotidien. Alors, on a voulu sensibiliser avec un spot plus réaliste. Ensuite en nous documentant, on a vu quil y avait pas mal didées reçues en matière de viol Comme le facteur femme aguichante, les chiffres montrent que la tenue ninfluençait en aucun cas le passage à lacte Plus marquant, les 3/4 des victimes connaissaient hélas leur agresseur. Et ça veut dire, que cest pas linconnu dans la nuit qui est le plus à craindre Mais,un ex petit ami, un collègue, un patron, un oncle et non un plombier lubrique! Ce spot véhicule finalement ce fantasme du viol commis par un total inconnu et cest pour cela que nous avons voulu faire le notre. On sest dit que pour que ce soit efficace, il fallait combattre cette idée reçue et il nous paraissait évident que remplacer un hypothétique Super Mario un peu trop chaud de la libellule par une connaissance était la première chose à faire. Ensuite, si les images sont un peu choc, elles ne seront jamais à la mesure du traumatisme dun viol, on ne fait quappeler un chat, un chat! On a pensé quon avait pas le droit de pudiquement y faire allusion, quil fallait regarder une certaine réalité en face. Voilà, même si léquipe 2 La Loose peu sembler un marrante dans sa présentation, notre spot, lui, nen est pas moins sérieux, tout comme le travail qui entoure ce spot. On espère que ce spot vous aura apporté un éclairage différent sur la question du viol." code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/tasbDZOTmiw <<< |