Domaine : cours
Tag : biologie cellulaire
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

cours de biotechnologie
exercice de français
cours de svt 2nde
cours microbiologie
cours de microbiologie
école de chimie
cours electrochimie
electrochimie cours
biologie animale
chimie inorganique
chimie minérale
biologie moléculaire
cours de chimie mpsi
physique chimie terminale s
cours de physiologie
chimie 1ere s cours
cours de chimie 1ere s
cours chimie 1ere s
cours de chimie pcsi
cours chimie pcsi
cours de svt 3ème
cours de svt 2nd
biologie humaine
svt 3eme cours
cours de biochimie
biochimie cours
cours biochimie
cours svt 6ème
cours de svt 6ème
chimie générale
cours de biologie moléculaire
cours biologie moléculaire
biologie moléculaire cours
cours de chimie seconde
chimie seconde cours
cours de chimie en seconde
cours de chimie de seconde
cours de physique collège
cours de chimie ts
cour de biologie moleculaire



Inserm U597 Biologie et pathologies des cellules mélanocytai





Contrairement au dogme central de la science et de la médecine conventionnelles qui voudrait nous faire croire que nous ne sommes ni plus ni moins que des automates génétiques ou des machines chimiques, Bruce Lipton, généticien de renommée internationale, pense que l'être humain n'est pas prisonnier de ses gènes ou de ses cellules étant donné que ceux-ci sont eux-mêmes le produit de l'environnement dans lequel ils évoluent. L'être humain aurait donc, d'après cette nouvelle compréhension de la biologie cellulaire, beaucoup plus de pouvoir qu'il ne le pense sur sa propre biologie et, par conséquent, sur ses fonctions corporelles.

A propos de Bruce Lipton

Bruce H. Lipton, PhD, est un leader mondialement reconnu de l'harmonisation de la science et de la spiritualité. Il a été invité à des centaines d'émissions de radio et de télévision, et conférencier principal lors de congrès aux États-Unis ainsi qu'à l'étranger.

Le Dr Lipton a commencé sa carrière scientifique en tant que biologiste cellulaire. Il a reçu son doctorat de l'Université de la Virginie à Charlottesville, avant de se joindre au département d'anatomie de l'école de médecine de l'Université du Wisconsin, en 1973. La recherche du Dr Lipton sur la dystrophie musculaire — des études utilisant des clones de cellules-souches humaines — focalisait sur les mécanismes moléculaires qui contrôlent le comportement cellulaire. Une technique expérimentale de transplantation de tissus, développée par le Dr Lipton avec son collègue le Dr Ed Schultz, et publiée dans la revue Science, fut par la suite utilisée en tant que forme nouvelle de génie génétique humain.

En 1982, le Dr Lipton a commencé à examiner les principes de la physique quantique et leur intégration possible dans sa compréhension des systèmes cellulaires de traitement de l'information. Ses études marquantes sur la membrane cellulaire ont révélé que cette couche extérieure de la cellule était un homologue organique d'un microprocesseur, l'équivalent cellulaire d'un cerveau. Sa recherche à l'école de médecine de l'université Stanford, de 1987 à 1992, a révélé que l'environnement contrôlait le comportement et la physiologie de la cellule au moyen de la membrane, et servait d'interrupteur aux gènes. Ses découvertes, qui contredisaient le paradigme scientifique établi, selon lequel la vie est contrôlée par les gènes, présageaient l'un des plus importants domaines d'étude actuels, la science de l'épigénétique. Deux publications scientifiques majeures, tirées de ces études, ont défini les liens moléculaires entre l'esprit et le corps. Depuis, d'autres chercheurs ont produit de nombreux articles validant ses concepts et idées.

L'approche scientifique nouvelle du Dr Lipton a également transformé sa vie personnelle. Il a approfondi sa compréhension de la biologie cellulaire, mis en valeur les mécanismes par lesquels l'esprit contrôle les fonctions corporelles, et conclu à l'existence d'une âme immortelle. Appliquant cette science à la biologie personnelle, il a découvert que son bien-être physique s'améliorait, et que la qualité et le caractère de sa vie quotidienne connaissaient une amélioration marquée.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/eaWLQPvmnHw    <<<






TAGS GENERAUX :

  analyse financière cours  assistance scolaire  cours de chimie  cours c  cour de basse  cours word 2003  cours des actions  cours actions  cours de ski  cours physique