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Tag : fallait pas faire du droit
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Essai Ford GT40 - par Superformance.mp4





Construite par High Tech (Superformance étant le nom de la marque) en Afrique du Sud sous licence de Safir (propriétaire du nom et des droits dexploitation), la GT40 Continuation est une réplique parfaite de la GT40 Mk II. Tellement parfaite à vrai dire, quà peu près 95% des pièces sont échangeables avec une véritable GT40 de 1966. Les seules différences notables concernent la conduite à gauche, la boite de vitesse installée sur le tunnel central et non plus sur les côté et lapparition dune climatisation.

Sinon, le dessin na pas changé, et cest tant mieux. Que ce soit à prendre en photo ou en vidéo, la GT40 est belle sous tous les angles, des phares à la fameuse « bosse Gurney » sur le dessus des portes. Basse, large, musclée et agressive tout en étant presque féminine et sensuelle, cest probablement lune des plus belle voiture qui ai jamais été construite. Même 40 ans plus tard, sa ligne na pas vieilli et continue à faire tourner toutes les têtes, au propre comme au figuré. Mon manège à moi, cest clairement ça
Sous la carrosserie se cache un châssis monocoque en acier, réplique exacte de celui dorigine. Les ingénieurs de chez High Tech ont dailleurs été à la rencontre des anciens de chez Ford qui avait créé la GT40 afin de retrouver les techniques mises en oeuvre à lépoque. Pour eux, il fallait faire ça parfaitement ou ne pas le faire du tout.

Les liaisons au sol sont confiées à des combinés à double triangle, amortisseurs Bilstein et ressorts H&R. Les suspensions avant et arrière sont entièrement paramétrables, bien que la manoeuvre ne soit pas vraiment recommandée. Un mauvais réglage et une voiture de ce genre peut vite devenir incontrôlable.

Car la voiture est livrée aux Etats-Unis entièrement prête, avec ses trains roulants, son électrique et ses sièges perforés mais sans motorisation, boite et échappements.
La boite de vitesse qui équipent toutes les GT40 Continuation est une ZF à 5 rapports, puis le client peut choisir parmi plusieurs moteurs dans le catalogue du préparateur américain Roush.

Notre modèle dessai était équipé du V8 Big Bloc de 7 litres, préparé à 531 chevaux. Sachant que le poids total de la bête dépasse à peine la tonne, le rapport poids / puissance laisse présager de sensations fortes

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/neSBs-cWRPc    <<<






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