Domaine : cours
Tag : cour du francs suisse
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

cours du franc suisse
cours franc suisse
valeur du yen
cours du forint
taux de cha
cours du dinar
taux du dirham
le zloty
zloty
change pologne
conversion zloty
cours du pound
des devises
convertisseur de change
cours gbp
convertisseur de taux de change
taux de change convertisseur
convertisseur taux de change
cours du pln
cours pln
cour du franc suisse
taux de changes
les taux de changes
cour du roupie
cours du dirham
cour de l or
cours du yens
taux du shekel
cours du change
cours de change
valeur franc suisse
valeur du franc suisse
cours du pesos
taux de change
le taux de change
cours du yen
valeur du dinar
cour du dirham
le cour du dirham
conversion taux de change



Emma Daumas - Figurine Humaine [2004] XviD





Emma Daumas, de son vrai nom Manuelle Daumas, est une auteur-compositeur-interprète pop française, née le 23 novembre 1983 à Avignon. Elle est révélée au grand public en 2003 en participant à l'émission Star Academy.

Débuts

Née le 23 novembre 1983 à Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, grandit dans une famille de mélomanes. Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans : ses parents lui permettent alors d'enregistrer son premier titre Stupid boy. Après le piano, elle prend des cours de guitare, mais approfondit également le chant et la tenue sur scène en entrant à 15 ans à l'école de musique de Villeneuve-lès-Avignon. Elle enchaîne les concours, notamment avec Mon Dieu d'Édith Piaf : elle termine même 8e du concours de chant de Laudun en interprétant devant 700 personnes une de ses compositions, Dis-moi pourquoi.

À partir de ce jour, son entourage prend conscience de son potentiel, non seulement comme interprète, mais aussi comme auteur-compositeur. C'est alors qu'Emma Daumas débute la scène en assurant plusieurs premières parties des galas de Pascal Fallais, son professeur de l'époque, avec des reprises comme I'm Sorry ou Vivre de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle remporte trois ans plus tard le concours de chant de Laudun.

En 2000, sa persévérance lui vaut d'être retenue pour participer à Graines de stars, l'émission animée par Laurent Boyer : elle réalise enfin le rêve de ses 12 ans. Son interprétation de Memory de Barbra Streisand lui permet de se classer 4e. Certains commencent à croire en elle ; parmi eux, François-Georges, qui deviendra plus tard son manager. Elle attend cependant d'avoir son baccalauréat littéraire en poche pour pouvoir arrêter ses études et se consacrer à sa vocation. C'est ainsi qu'en 2001 et 2002, Emma Daumas poursuit son apprentissage en apprenant la technique vocale auprès de Maguy Vilette, son professeur de chant, et reprend les cours de guitare pendant deux mois, car le style musical qui l'attire est le pop rock. Elle retrouve avec plaisir le chemin de la scène en faisant les premières parties d'artistes tels que Carlos, Éric Collado, un comique du Sud de la France, les groupes Gold et Émile et Images, Noëlle Perna, l'humoriste niçoise, au Casino de Juan-les pins, mais surtout Michael Jones au cabaret Le Rouge-Gorge à Avignon en novembre 2001, tout en alternant les petits boulots.

Le Saut de l'ange :

Le 12 novembre sort le second single d'Emma Daumas Si tu savais, une nouvelle fois l'une de ses compositions. C'est le 2 décembre que son premier album, Le Saut de l'ange, voit le jour. Ce titre, qui est aussi celui de l'une de ses chansons, évoque à la fois un plongeon vers l'inconnu mais également des sensations fortes et des promesses, lui permettant du même coup de faire un pied de nez à son image d'ange. L'album contient plusieurs de ses compositions mais aussi celles de musiciens connus tels que Maxime Le Forestier, Maïdi Roth, Johan Ledoux et Alex Reverdy. Cet album, aux tonalités pop rock, connaît un bel accueil de la part des critiques et devient disque d'or.

Le 17 février 2004, le titre phare de l'album, Tu seras sort en single. Le succès est immédiatement au rendez-vous puisqu'il se vend à plus de 300 000 exemplaires. Le titre connaît aussi un franc succès en dehors des frontières de l'Hexagone, que ce soit dans les DOM-TOM, en Belgique, en Suisse, en Tunisie ou à Maurice. Le 8 avril 2004, Emma Daumas donne le coup d'envoi au Bataclan à Paris d'une tournée de plus de 47 dates dans toute la France, la Belgique, la Suisse, le Liban et dans l'océan indien.

Outre cette tournée s'étalant jusqu'à la fin de l'année 2004, le 21 juin sort un titre inédit d'une reprise de The Locomotion, un clin d'œil pour tous ceux qui l'avaient cataloguée comme étant une future Kylie Minogue française. S'ensuit le 27 juillet un quatrième single, Figurine humaine (avec comme second titre une autre de ses composition, Mes idées noires), scénarisé dans un clip tourné quelques mois plus tôt dans les rues de New York.

En décembre 2004 sort le cinquième single extrait du premier album. Le titre J'attends, écrit et composé par Emma Daumas, n'aura pas le succès attendu. En janvier 2005, elle enregistre un duo avec les frères du groupes Hanson qui paraitra sur leur album. Le titre franco-anglais s'intitule Someone (Laissons nous une chance). Elle réalise également un duo avec le groupe suédois Eskobar, You got me.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/3BahPEvvMBA    <<<






TAGS GENERAUX :

  cours electrotechnique  electrotechnique cours  cours de francais cm1  cours physique seconde  cours de francais cm2  cours minerve  cours de fr  cours d electronique  cours powerpoint  chimie organique cours