Domaine : cours
Tag : cours vinci
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

cours uml
uml cours
cours d orthographe
cours du dinar
chimie organique cours
biochimie cours
cours dollard
cours du dollard
or dentaire cours
verbe courir
cours d électricité
cours access 2007
cours d electronique
cours pole dance
magny cours circuit
circuit magny cours
magny cour
cours de magie
cours aluminium
cours matières premières
cours italien gratuit
cours du café
cours du yen
cours yen
cours minerve
legendre cours
cours cac 40
cours du gaz
cours comptabilité analytique
cours maths 3eme
cours comptabilité générale
comptabilité générale cours
cours du dirham
cours dirham
cours physique seconde
cour a scrap



Cette semaine Barclays recommande Vivendi et Vinci





Bienvenue pour les conseils bourse de Barclays ! Chaque semaine, découvrez l'analyse du marché de Franklin Pichard puis les conseils d'investissement de nos analystes.

Lara Bouvier s'intéresse cette semaine au groupe français Vivendi, spécialisé dans la communication et le divertissement. L'aventure Vivendi commence en 1853 avec la Compagnie générale des eaux et prend un tournant majeur, avec l'arrivée de Jean-Marie Messier, en 1996. Aujourd'hui, le groupe se concentre sur deux pôles d'activités, ce qui représente une stratégie sécuritaire pour les investisseurs. En effet, la société a longtemps suscité la méfiance aux vues de ses dettes et de son manque de clarté. Lara Bouvier conseille d'acheter aux cours actuels et de viser 22 euros à très court terme et 24 euros à moyen terme.

Cyril Poncet s'intéresse quand à lui au groupe industriel français Vinci, l'un des premiers groupes mondiaux de concession et de construction. Depuis quelques années, le groupe ne semble plus attirer les investisseurs. En cause, ses commanditaires finaux sont principalement des États sur-endettés, ce qui éveille évidement les craintes. Aujourd'hui la société se diversifie et se dirige vers le secteur de l'énergie en rachetant, par exemple, le groupe d'ingénierie électrique CEGELEC. D'autre part, l'État français se désengage petit à petit de la construction, permettant à Vinci de racheter le groupe FACEO et d'élargir son champs d'activité. Cyril Poncet conseille donc de rentrer aux cours actuels, et de viser les 50 euros à moyen terme.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/-1xzBJFs1KI    <<<






TAGS GENERAUX :

  cour des cereales  cours word 2007  droit constitutionnel cours  cours html  cours electronique  cours uml  uml cours  cours des céréales  cours cereales  cours de grammaire en ligne