Domaine : cours
Tag : cour electronique de puissance
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

programme sti electrotechnique
programme bts electrotechnique
cour electrotechnique pdf
cours électrotechnique pdf
electrotechnique cours pdf
cours electrotechnique
cour d electrotechnique
cours d éléctrotechnique
bep electrotechnique cours
cours electrotechnique bep
cours bep electrotechnique
cours en electrotechnique
cours de electrotechnique
cours de l electrotechnique
électrotechnique cours
cour électrotechnique
cours sti electrotechnique
cours electrotechnique sti
sti electrotechnique cours
cour de electrotechnique
bts electronique
électrotechnique
cours d éléctronique
bep électrotechnique
cour sti electrotechnique
cours bts électrotechnique



Alain Soral Entretien de Juin 2011 Egalite et Réconciliation





http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25263 Une nouvelle phase de la guerre se met en branle, conduisant à un processus d'escalade militaire ainsi qu'au débarquement de commandos de l'OTAN et des États-Unis sur les côtes libyenne.

Un déploiement sans précédent de puissance navale est en cours dans la Méditerranée.

Le 1er juin, les États membres de l'Alliance nord-atlantique (OTAN) ont décidé au cours d'une rencontre à Bruxelles de « renouveler la mission », c'est-à-dire poursuivre la guerre contre la Lybie « pour un autre 90 jours, jusqu'à la fin septembre ».

Depuis le début de la guerre le 19 mars, plus de 10 000 sorties ont été menées. L'OTAN reconnaît un total de 9036 sorties, incluant 3443 sorties de frappes sur une période de deux mois, du 31 mars au 31 mai.

Les opérations militaires ne sont plus limitées aux campagnes de bombardements à haute altitude, dans lesquelles les cibles de frappes sont « pré-approuvées » et planifiées à l'avance. Le déploiement d'hélicoptères et d'opérations aériennes à basse altitude est envisagé. Ces dernières pour supporter le déploiement de commandos de l'OTAN et des forces rebelles au sol.

Ce qui se dessine est une escalade des opérations militaires, qui mène simultanément à une guerre prolongée.

Le super-porte-avion USS George HW Bush, le navire le plus avancé dans l'arsenal naval américain, accompagné de son groupe d'assaut, est entré dans la Méditerranée pour se joindre à la Sixième flotte à Naples.

Le USS George HW Bush (CVN77) est le plus gros navire au monde : avec « 4,5 acres d'espace sur sa piste d'aviation, le rendant capable d'accueillir 90 jets et hélicoptères. Il héberge un équipage de 5500 personnes ». Équipé avec des systèmes guerriers électroniques sophistiqués, il est la plus grande « base militaire mobile » au monde. (Manlio Dinucci, Sarkozy et Cameron préparent le débarquement en Libye, Mondialisation.ca, le 28 mai 2011).

Le USS George HW Bush et son groupe ont été envoys en « voyage de noce » jusqu'à la zone d'opérations de la Sixième flotte, c'est-à-dire la Méditerranée Il a été « certifié prêt aux opérations de combat » un mois avant le début de la guerre contre la Lybie ( USS George H.W. Bush Strike Group Certified Combat Ready, 21 février 2011).

Réduire l'ennemi à la soumission totale

« La liberté en marche » (Freedom at Work) est le « logo humanitaire » du USS George HW Bush.

CVN-77 insignia.png

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/YrblYpjqKqc    <<<






TAGS GENERAUX :

  electrotechnique cours  cours de francais cm1  cours physique seconde  cours de francais cm2  cours du baht  cours du zloty  cours minerve  cours de fr  cours d electronique  cours powerpoint