Domaine : cours
Tag : conversion euro dirham maroc
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

taux de change dirhams
cours de change dirham marocain
maroc cours de change
cours du change maroc
le cours de change au maroc
cours change maroc
cours de change maroc
change dirhams
conversion euro maroc
devise change dirham
cours de change marocain
graphique taux de change
devise change en dirhams
cours devises tunisie
devise en dirhams
change dirham
cours devise tunisie
taux de change euro aed
taux de change dh
taux de change marocain
conversion euro dirham marocain
conversion euro en dirham marocain



*MAROC* Renault- Nissan confirme son Engagement au Maroc





Carlos Ghosn en visite de travail au Maroc
Reçu par le Roi, le patron du groupe Renault, Carlos Ghosn, a tenu à rassurer les responsables marocains quant à son engagement à réaliser l'usine de montage de Tanger.
Carlos Ghosn reçu par SM le Roi au Palais royal de Rabat.
"Le projet industriel de Renault à Tanger verra bel et bien le jour. Ce sera en 2012, année à laquelle cette usine commencera à produire des voitures, avec une ligne de 30 véhicules par heure et une capacité globale de 170.000 unités par an". Ces propos prometteurs et rassurants, qui mettent fin à une forte rumeur sur l'incertitude qui a plané pour longtemps sur la réalisation de ce grand projet, sont du président de Renault, Carlos Ghosn, qui a effectué une visite de travail au Maroc, durant laquelle il a été reçu par SM le Roi Mohammed VI, lundi 15 juin.
Une visite placée sous le signe de la confiance et la de consolidation des relations de partenariat entre le Royaume et ce constructeur automobile français, qui a officiellement annoncé l'annulation de certains de ses projets d'implantation d'usine programmés en Amérique latine, à cause de la crise économique internationale.
On avait cru, pour cette même raison, que Renault allait ajourner son projet marocain, à l'instar de son partenaire japonais, Nissan, qui avait annoncé, en février 2009, à la grande surprise des responsables marocains, son retrait du projet de Tanger. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe, jetant le plus grand doute sur un projet cautionné par le gouvernement marocain et auquel on a prêté l'ambition de créer plusieurs milliers d'emplois. Aujourd'hui, les choses sont plus claires. «L'usine de Tanger sera réalisée et les 600 millions d'euros (environ 6 milliards de dirhams) qui y sont consacrés seront bientôt débloqués», promet le président de Renault, qui précise que les travaux de terrassement des terrains ont commencé dès l'automne 2008 et sont actuellement achevés aux deux tiers. Ce qui fait que la construction (usine et centre de formation) ne commencera qu'à partir de septembre 2009.
Atouts
Quant au partenariat de Renault avec Nissan dans ce projet, «il est toujours d'actualité, et Nissan rejoindra Renault dès qu'elle se sentira financièrement prête», affirme, tranquillisant, Carlos Ghosn. Il faut dire que l'enthousiasme et la détermination qui ont marqué son discours lors d'une conférence de presse, à Tanger, ne passent pas inaperçus au vu du caractère stratégique de cette action économique pour le Maroc en général et la région du Nord, en particulier.
Le Maroc attend de ce projet la création de plusieurs milliers d'emplois et la dynamisation de la région sur le plan industriel, surtout que ce site de production sera réalisé à quelques encablures du port Tanger Med. Un port dont le Maroc s'estime fier et qu'il ne cesse de présenter comme un atout de taille pour drainer les investissements étrangers vers cette ville aux multiples attraits.
Au site de Tanger s'ajoute donc l'usine casablancaise Somaca, dans laquelle Renault est actuellement actionnaire majoritaire, qui produit plusieurs marques de voitures, dont les véhicules Dacia, sous tous ses modèles (Logan et Sandero) ainsi que quelques marques Renault dont fait partie la Kangoo. L'usine de Tanger produira les mêmes marques que celles fabriquées à la Somaca, mais en quantités encore plus abondantes

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/bHUNgT1YUvg    <<<






TAGS GENERAUX :

  cours du dirham  cours de conversion  magny cours  cour franc suisse  cours de mécanique