Domaine : chimie
Tag : concentration chimie
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

chanson de physique ou chimie
chanson physique ou chimie
physique ou chimie chanson
olympiade de chimie
dilution chimie
chimie ens
k chimie
groupes caractéristiques chimie
musique de physique ou chimie
physique ou chimie musique
musique physique ou chimie
ccp chimie
groupe caractéristique chimie
prix nobel chimie
prix nobel de chimie
prix nobel 2010 chimie
prix nobel de chimie 2010
prix nobel chimie 2010
oh chimie
nobel de chimie
équivalence chimie
parole physique ou chimie
parole de physique ou chimie
paroles physique ou chimie
paroles de physique ou chimie
olympiades chimie
olympiades de chimie
olympiades de la chimie
corrigé physique chimie 2010
acteurs de physique ou chimie
réduction chimie
no chimie
fac chimie strasbourg
fac de chimie strasbourg
la mole en chimie
mole chimie
alcool chimie
alcool en chimie
ece physique chimie
ecole nationale supérieure de chimie



Israël, la plus raciste au monde (Part2)





ISRAEL: A THEOCRATIC RACIST STATE "Le racisme de l'Etat d'Israël", écrit en 1975 par le président de la Ligue israélienne des droits de l'homme (élu à ce poste en 1970), décrit la réalité intérieure en Israël, qui n'a guère changé depuis, et dénonce les tortures, les destructions de villages, la discrimination raciale, l'expropriation des terres arabes, l'occupation sauvage et la répression. Son auteur, Israël Shahak, nommé en 1973 professeur titulaire à l'université hébraïque de Jérusalem, est né à Varsovie en 1933. De 1939 à 1945, il a vécu sous le régime nazi et, particulièrement, a passé deux années (1943-1945) au camp de concentration de Bergen-Belsen. Il est arrivé en Palestine en 1945, et termine en 1951 ses études secondaires, avant d'accomplir son service militaire obligatoire dans l'armée israélienne de 1951 à 1953. Il obtient son agrégation et son doctorat en chimie organique à l'université hébraïque de Jérusalem en 1963 et fait des études supplémentaires à l'université de Stanford en Californie. Son combat actif dans la lutte pour les droits de l'homme commence en 1968. En 1990, il critique fortement le "processus de paix" d'Oslo, le considérant comme "une fraude et un véhicule pour rendre l'occupation israélienne plus efficace".
Citons parmi les autres publications de l'auteur : "Jewish History, Jewish Religion : The Weight of Three Thousand Years" (Pluto Press, 1994) - peu de mois après la sortie de ce livre, le Premier ministre Yitzhak Rabin a été assassiné, en novembre 1995, par un étudiant juif orthodoxe - , "Israeli Nuclear and Foreign Policies" (Pluto Press, 1997) et "Jewish Fundamentalism in Israel" (Pluto Press, 1999). Israël Shahak est décédé en juillet 2001 à Jérusalem, suite à des complications causées par un fort diabète.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/IUxYM2SU14o    <<<






TAGS GENERAUX :

  ccp chimie  upmc chimie  natural chimie classic  alcool chimie  symbole chimie  si chimie  nomenclature chimie  chimie définition