Domaine : bricolage
Tag : outil marketing
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

outils de gestion
outils de collaboration
outil
outils marketing
outil definition
outils commerciaux
outil de planification
outils de management
outils informatique
outils informatiques
outil informatique
outils de planification
outil de veille
outils statistiques
outils de développement
outils qualité
outils web
outil de communication
outil qualité
outils de communication
outils uml
outils internet
outils publicitaires



Les terminaux de Loto-Québec: Des outils de sollicitation





Pour communiquer leurs produits, Loto-Québec affiche déjà leurs écrans numériques, mais selon la coalition «Emjeu», ce système est avant tout un outil de marketing.

Dernièrement, Loto-Québec annonçait qu'elle installerait de nouveaux terminaux de loteries. Au cout de 50 millions, cet achat a été annoncé comme une «mesure coûteuse pour éviter les fraudes». En fait, ces nouveaux terminaux sont avant tout de puissants outils de promotion pour ses produits. Ce type terminal possède un énorme écran de 19 pouces qui est placé tout à côté de la caisse enregistreuse du détaillant.

Cette agressive sollicitation à l'achat de billets loteries et autres produits de L-Q n'est assurément pas en accord avec les principes de jeu responsable dont elle prétend faire la promotion. De plus, les jeunes ne devraient pas être exposés à cette sollicitation à gambler (jouer). Cette envahissante présence visuelle notamment dans les dépanneurs contrevient à l'esprit du "code publicitaire" de LQ (pas de pub durant émissions pour enfants) puisque les dépanneurs sont grandement fréquentés par les enfants et les ados.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/JcFYWUOqZjM    <<<






TAGS GENERAUX :

  bricolage fleur  bricolage calendrier  bricolage paris  bricolage carte anniversaire  bricolage chat  bricolage facile noel  bricolage femme  jardin  bricolage papier maché  bricolage geneve