Les terminaux de Loto-Québec: Des outils de sollicitationPour communiquer leurs produits, Loto-Québec affiche déjà leurs écrans numériques, mais selon la coalition «Emjeu», ce système est avant tout un outil de marketing. Dernièrement, Loto-Québec annonçait qu'elle installerait de nouveaux terminaux de loteries. Au cout de 50 millions, cet achat a été annoncé comme une «mesure coûteuse pour éviter les fraudes». En fait, ces nouveaux terminaux sont avant tout de puissants outils de promotion pour ses produits. Ce type terminal possède un énorme écran de 19 pouces qui est placé tout à côté de la caisse enregistreuse du détaillant. Cette agressive sollicitation à l'achat de billets loteries et autres produits de L-Q n'est assurément pas en accord avec les principes de jeu responsable dont elle prétend faire la promotion. De plus, les jeunes ne devraient pas être exposés à cette sollicitation à gambler (jouer). Cette envahissante présence visuelle notamment dans les dépanneurs contrevient à l'esprit du "code publicitaire" de LQ (pas de pub durant émissions pour enfants) puisque les dépanneurs sont grandement fréquentés par les enfants et les ados. code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/JcFYWUOqZjM <<< |