Les Multibrios The Smartists CDLa chanson des Multibrios (The Smartists Song) ••• Les Multibrios forment un groupe de personnages attachants, créés afin de familiariser les enfants de 4 à 12 ans avec l,approche des Intelligences multiples. La théorie des Intelligences multiples, élaborée par le professeur Howard Gardner, de l,université de Harvard (USA), constitue une approche novatrice en éducation. Cette théorie, dont le succès ne cesse de s,étendre dans le monde, établit que chaque être humain dispose de huit types distincts d,habileté ou dintelligence : langagière, logicomathématique, kinesthésique (corporelle), rythmo-musicale, visuo-spatiale, naturaliste, interpersonnelle, intrapersonnelle. ••• Chaque personne, selon son histoire, son milieu et sa génétique, est amenée à privilégier certaines habiletés et, ce faisant, à sous-utiliser certaines autres. Aux différents profils d,intelligence correspondent différentes façons d,apprendre. ••• La chanson Découvre Les Multibrios provient d,une première trousse pédagogique réalisée par Septembre Éditeur (Québec). Cette trousse, qui contient un album couleur racontant la première aventure des Multibrios, est conçue pour la maternelle. D,autres réalisations sont en cours, dont un jeu de société pour les enfants de 7 à 12 ans. ••• Les Multibrios sont The Smartists ou The Zmartists en anglais. Les auteurs sont actuellement à la recherche d,éditeurs anglophones, hispanophones ou autres afin d,adapter ou de réaliser, autour de la famille des personnages Multibrios, des productions en d,autres langues. ••• Création des Multibrios : André Mercier Création visuelle : Patrick Dea Musique : Guy St-Pierre Voix : Marie-Josée Gagnon, Charles Biddle Enregistrée à Montréal (Québec) en 2005. ••• Quelques liens : www.septembre.com www.multibrios.com www.illustrationd.com www.howardgardner.com ••• Quelques mots-clés : Howard Gardner The Smartists Multibrios Intelligences multiples Multiple intelligences MI theory Théorie IM ••• code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/u8nafOsI4wg <<< |