Domaine : bricolage
Tag : jeux de bricolage
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

magazine de bricolage
bricoler soi meme
creation noel
grande surface bricolage
cours de carrelage
camion bricolage
cours de cuisine gratuits
location de materiel de bricolage
jeux de cour
bricolage electricite
stages de bricolage
cours de cuisine gratuit
jeux de cours
petit bricolage
cour de basse
cour de peinture
bricolage cours
cours de peinture
cours bricolage
cours de bricolage
magazine bricolage
maison et bricolage
jeux bricolage
entrepot bricolage
cours de peinture gratuits
enseigne bricolage
maison du bricolage
bricolage maison
entrepot du bricolage
bricolages
bricolage jardinage
jardinage bricolage
bricolage nice
site de bricolage
maison bricolage
maison de bricolage
site bricolage
entrepot du bricolage comboire
bricolage enfant
bricolage facile



Dead Space 2: bricolage dans l'espace





Isaac Clarke dans ce qu'il fait le mieux (quand il ne démembre pas des nécromorphes): réparer ce qui est cassé! Ce qu'il y a d'appréciable avec ce personnage, c'est que c'est un monsieur tout-le-monde, pas un Chris Redfield bodybuildé sans peur et sans états d'âme. J'avais peur que cette suite soit un peu censurée comparé au 1er, mais non, c'est toujours aussi gore. Isaac Clarke, c'est un peu un Géo Trouvetou, il trouve toujours une solution à la situation, mais c'est également un monsieur pas-de-chance, quoiqu'il décide on peut être sur que rien ne va se passer comme prévu, ou qu'il y aura toujours un contretemps.


Premier point notable, Dead Space 2 est comme son prédécesseur remarquablement optimisé. Les graphismes sont magnifiques, des jeux de lumière fabuleux, des plans qu'on ne se lasse pas d'admirer, il n'y a que du bien à en dire. Le jeu est toujours aussi linéaire mais grâce à la variété des lieux visités ça passe beaucoup mieux. Le scénario est ultra light, mais la mise en scène très inspirée une fois de plus.

Quel dommage que le jeu soit si scripté, avec quelquefois des ennemis qui apparaissent sans cesse tant qu'on n'a pas atteint l'objectif fixé, pour un jeu de 2011 c'est limite. La gestion des stocks et plans laisse parfois à désirer (trop espacés), un grand merci aux points de contrôle par contre, toujours bien placés! Enfin, dommage que Dead Space 2 cède parfois à la facilité de scènes d'actions bien frustrantes (avec certains ennemis presque trop rapides pour la rigidité du gameplay), surtout à la fin du jeu, où on subit plus qu'autre chose.

Mais à part ça, ne crachons pas dans la soupe, Dead Space 2 est dans sa globalité juste excellent, avec une atmosphère mitonnée au petits oignons, il ne manque qu'un thème musical marquant pour que l'ambiance sonore atteigne la perfection. Cette suite apporte pas mal de bonnes innovations, les sorties dans l'espace notamment sont magiques, le maniement d'Isaac m'a semblé moins rigide qu'avant et reste bien pensé, on prend un immense plaisir à craindre le pire à chaque pas tout au long de l'aventure. Plus long, dur et riche que son prédécesseur, Dead Space 2 le surclasse (on note pas mal de clins d'œil bienvenus, j'ai particulièrement apprécié le retour dans l'Ishimura où les développeurs savaient que le joueur repenserait à ce qui s'y est déjà passé, ils ont joué dessus avec brio), c'est à présent la nouvelle référence du survival horror.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/hTlQIgiJgAg    <<<






TAGS GENERAUX :

  bricolage pour maman  bricolage plomberie  entreprise de bricolage  nounou bricolage  entreprise bricolage  bricolage de fete  societe de bricolage  bricolage carte  bricolage definition  levi strauss bricolage