ITW alejandro magallanes pour l'ecole intuit.labIntuit.lab, l'école de design et de communication visuelle, a pour but de former des professionnels de haut niveau répondant aux besoins spécifiques des filières du design graphique et de la communication visuelle, en France et à linternational. Aujourdhui, 224 étudiants ont validé leur diplôme avec succès et près de 800 entreprises françaises ou étrangères maintiennent des relations de confiance avec le bureau de placement de lécole. Grâce à son excellent taux de placement, l'école intuit.lab sinscrit dans le domaine de la formation aux métiers de la communication visuelle comme une référence. Lécole délivre le titre reconnu par lÉtat de « Concepteur en communication visuelle », inscrit au niveau II au répertoire de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle). Forte de son succès, une nouvelle école s'est implantée à Aix en Provence en 2006. Le cursus se présente en trois phases distinctes et complémentaires. Une année préparatoire aux grandes écoles dart ou au cycle supérieur de l'école, une formation de trois années en cycle supérieur et une 5e année en alternance de niveau Master. La richesse de contenu pédagogique repose sur la passion et linvestissement des professeurs experts en arts appliqués et issus des plus grandes agences du design et de la communication visuelle. http://www.ecole-intuit-lab.com BIOGRAPHIE Marta Granados est diplômée des universités de La Javeriana et de Los Andes. Elle effectue ensuite une spécialisation en dessin à lEcole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et, grâce à une bourse du Conseil Britannique, une spécialisation en animation au Saint Martins School of Art de Londres. En tant que designer, elle a réalisé en Colombie dimportants projets pour le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires Étrangères, le Musée dArt Moderne de Bogotá, le Théâtre National et la Fondation Santillana. Son oeuvre a été lobjet dune exposition individuelle au Musée dArt Moderne de Bogotá et a été présentée pendant les Biennales Internationales de lAffiche de Lahti (Finlande), Varsovie (Pologne), Helsinki (Finlande), Colorado (Etats-Unis), Toyama (Japon) et Mexico (Mexique). Lors de cette dernière, en 1996, lartiste a été désignée membre du jury. Elle a dautre part obtenue le deuxième prix dans la catégorie Affiche Culturelle en 1992, et la médaille dargent en 1998. Lors de la huitième Biennale Internationale de lAffiche, à Téhéran, en 2004, elle est de nouveau membre du jury. Marta Granados a été pendant de nombreuses années professeur titulaire dune chaire de design à la faculté des Beaux Arts de lUniversité Nationale de Colombie. Ses travaux sont apparus dans des publications internationales spécialisées comme Who Is Who In Graphic Art; World Graphic Design Now. Son travail a toujours été lié au développement culturel et écologique de la Colombie. WORKSHOP Thème : le vin saffiche PLASTICITE CONCEPT, binôme que permettra une recherche généreuse pour aboutir au résultat de laffiche conçu dans son dimension visuelle-symbolique et pas uniquement représentative. Le VIN sera le sujet général et en complément avec un second thème choisi par chaque étudiant, exemple : LE VIN EST VIE - LE VIN EST COULEUR - LE VIN EST TRAVAIL - LE VIN EST FRUIT - LE VIN EST HISTOIRE - LE VIN EST TRADITION - LE VIN EST GAÎTÉ - LE VIN EST MUSIQUE-LE VIN EST COEUR - LE VIN EST ANARCHIE - LE VIN EST ANTIQUITE etc Il est souhaitable que que chaque étudiant fasse une recherche du sujet général et du sujet particulier, fait qui permettra développer le travail de recherche plastique des premier approche de latelier. Tous les matériaux de travail a la main sont bienvenues ils représentent le début de la créativité, principe essentiel,de cet atelier. code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/-3eTabdidv8 <<< |