Domaine : art
Tag : l art baroque
Aller à l'accueil


TAGS SPECIALISES :

l art nouveau
l art gothique
l art roman
l art moderne
l art abstrait
l art
tableau d art
l art contemporain
art visuel
galeries d art
magazine d art
art thérapeute
école d art
art singulier
blog art
galerie d art toulouse
musée d art moderne
art éphémère
art numérique
art et métier
école des beaux arts
musée des arts décoratifs
métier d art
art contemporain
art et déco
musée art moderne



Florilège de danse baroque





Emmanuel Soulhat Danseur-Chorégraphe

Après sa formation à l'Ecole Supérieur de Danse de Cannes Rosella Hightower, élèves de Peter Goss et complète sa formation en suivant les cours de comédie auprès de Véra Gregh-Balachova à Paris.

Engagé par le Ballet Russillo C.C.N de Toulouse, au Théâtre Chorégraphique de Rennes et de Bretagne C.C.N dirigé par Gigi Caciuleanu pour le jubilé de Maîa Plissetskaîa au théâtre du Bolchoî de Moscou et au Ballet Preljocaj C.C.N d'Aix-en-Provence.

Il collabore avec Michel Kéléménis, Myriam Naizy, Laurence Fanon, Mié Cocquempot, Robert Wilson, Hélène Aimable, Annabelle Blanc, Dominique Corbiau, Marc Hervieux.

Il découvre l'art baroque en dansant dans "L'Allée du Roi", film de Nina Companeez, et apparait aussi dans les films "Le Roi Danse" de Gérard Corbiau (chorégraphies de Béatrice Massin), "Les enfants du siècle" de Diane Kurys, "Marie-Antoinette" de Sofia Copolla.

Il part en tournée au Japon, aux U.S.A et en France avec l'opéra National de Paris en dansant dans des galas et opéras- ballets et tient le rôle soliste du maître à danser dans l'opéra "Andréa Chénier" (Opéra- Bastille, 2009).

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine formation dirigé par Françoise Dupuy et formation OCCE "Danse à l'école" dirigé par Jean Masse.

Intervenant en conservatoires, école de danse et universités, Emmanuel Soulhat est aussi artiste peintre en trompe-l'oeil (formation en 2008 au C.F.P.T.S.).

Conteur-danseur dans ses propres créations chorégraphiques et théâtrales adoptant le style de la Belle Dance, avec la complicité de Christine Bayle et danseur dans la Cie L'Eclat des Muses.

Emmanuel Soulhat à présenté un duo "Comme de simple mortel" au théâtre Boris Vian au Ullis à l'université Paris sud XI et "La Belle au Bois Dansant" à l'auditorium de Créteil dans le cadre du printemps de la danse, et pour la nuit des musée avec des ateliers de pratique et de création artistiques en milieu scolaire.

code pour embarquer la vidéo : >>>    http://www.youtube.com/embed/6f5DJ2g3pI4    <<<






TAGS GENERAUX :

  art price  musée art moderne  art numérique  art et métier  arts plastiques  arts visuels  prépa art  arts plastique  art plastique  arts contemporain