Changement d'identité visuelle de la Confédération Nationale des Junior-EntreprisesLa Confédération Nationale des Junior-Entreprises change d'identité visuelle pour donner une nouvelle impulsion au mouvement et pour mieux représenter ses membres. Dans un contexte nécessitant de mieux faire valoir l'activité des Junior-Entreprises, la confédération réoriente sa politique vers la marque quelle promeut depuis 40 ans et centre ainsi sa nouvelle identité visuelle sur cette marque. Le logo institutionnel s'inscrit dans un dégradé du rouge vers le bleu, le rouge des Juniors, le bleu institutionnel des entreprises ; le mouvement jeune et dynamique fait ainsi écho à l'esprit d'entreprise, professionnel et sécurisant. La transition s'opère à travers la première lettre du mot « entreprise », un « e » au cœur du dégradé et qui se voit encerclé afin d'évoquer la notion de groupe et de réseau qui renforce chacune des Junior-Entreprises. L'ensemble s'inscrit de biais, dans une diagonale ascendante, symbole d'expansion, d'optimisme et de dynamisme, à limage des Junior-Entreprises. La signature « Révélateurs d'esprit d'entreprise » prend toute sa dimension : exercer son esprit d'entreprise, c'est prendre des décisions, innover, manager les hommes et projets, mais aussi assumer les risques avec le souci de l'excellence. La signature synthétise les trois composantes des Junior-Entreprises : la composante économique, en mettant les compétences, le dynamisme et la capacité d'innovation des étudiants à disposition des entreprises, des collectivités et des associations ; la composante entrepreneuriale en donnant aux étudiants une première expérience de l'entrepreneuriat et en leur permettant de mettre en œuvre des projets innovants ; la composante pédagogique et professionnelle en proposant aux étudiants une expérience concrète et valorisante favorisant l'insertion professionnelle, tout en étant rémunérés. Contrairement à ce que peut faire penser le logo, la Confédération ne change pas de nom ; celui-ci n'est simplement plus mis en avant dans la communication visuelle du mouvement. Cette vidéo a été réalisée par T&P Studio http://www.tandpstudio.com code pour embarquer la vidéo : >>> http://www.youtube.com/embed/CBRcXBhHQa4 <<< |